Après un doctorat en biologie, une boutique d’artisanat puis un poste de comptabilité en entreprise, je cherchais toujours mon chemin, certaine au fond de moi que j’avais autre chose à faire… Ma recherche de moyens pour mieux vivre et être heureuse m’a conduit alors sur les chemins du bouddhisme tibétain, de la naturopathie et du développement personnel…

J’ai rencontré l’école québécoise "Ecoute ton corps" en 2001, lors d’une conférence de Lise Bourbeau à Saint-Etienne.
J’ai suivi la formation proposée par cette école, jusqu’aux diplômes de relation d’aide en 2002 et d’animateur-conférencier en 2003. J’avais enfin trouvé ce que je cherchais depuis longtemps : un enseignement concret, simple, proposant des outils efficaces, avec une dimension spirituelle.
Grâce à lui, j’ai pu effectuer de nombreux changements dans ma vie, et en devenir pleinement actrice.
Chaque expérience que la vie m’apporte aujourd’hui, dans le cadre professionnel ou privé, est une occasion d’apprendre : apprendre à gérer mes émotions, à mieux communiquer , à apprivoiser mes peurs et à guérir mes blessures d’enfance ; tout cela en prenant l’entière responsabilité de ma vie et en m’acceptant dans toute mon imperfection.
Je suis heureuse aujourd’hui de pouvoir mettre cet enseignement, cette philosophie de vie, à la disposition d’autres personnes, en les accompagnant dans leur cheminement personnel (ateliers, conférences, consultations en cabinet privé et accompagnement des étudiants ETC).

Ma quête actuelle est celle du "dépouillement personnel", un abandon des concepts, croyances, repères, ..pour retrouver un état de présence, de silence intérieur, chemin vers la véritable nature du JE SUIS qui habite chacun d'entre nous de toute éternité..

Mon vœu le plus cher est de pouvoir accompagner sur cette voie celles et ceux qui m'accorderont leur confiance. 

C’est un grand privilège de pouvoir chaque jour servir la cause de l’Amour véritable, accompagner des personnes sur leur propre route tout en poursuivant la mienne. Je souhaite plus que jamais participer, à mon humble niveau, à la diffusion de la paix dans le monde, en éclairant chaque jour le chemin de la paix intérieure et individuelle.

Ma formation

- Docteur en biologie
- Diplômée de l’école québécoise "Ecoute ton corps International" en relation d’aide et en animation

- cursus pour thérapeutes avec Gregory Mutombo, la Symphonie des Ames

- enseignements spirituels (N.Reza, F. Lopvet, S. Du Boullay..)

- Initiée au troisième degré de Reiki
- Formée à l’utilisation des Fleurs de Bach

-modules de Therapies Comportementales et Cognitives (TCC) auprès de l’IFFORTHEC (créé par les Docteurs Cottraux et Cungi).

Mon logo : la tortue marquisienne

Il s’agit d’un motif tatoué sur ma cheville droite, réalisé en Polynésie.
La tortue symbolise le lien entre la Terre et le Ciel, la sagesse et la longévité. Celle–ci abrite à l’intérieur un lézard… comme notre carapace, notre personnalité, cache en son sein notre individualité, un être qui attend de pouvoir librement exprimer qui il est…



Accueil - Consultations - Ateliers et conférences - Liens amis